La Coupa 2628 m

Le 02/01/2011 par Cazajous hervé

Nous n'étions que trois ce matin, Ours Sauvage ayant du sortir de sa tanière pour une sombre histoire de chauffage... Donc avec Andrée et Dimitri nous sommes partis d'Archinard à 1600 ms vers 10H15. Bien sur nous n'étions pas seuls,...

Escalade jeunes : compétition Guillestre

Le 21/11/2010 par Agnès

Les plus jeunes de la section escalade (groupe de Gwen) se sont rendus à leur première compétition dimanche 21 novembre 2010 à Guillestre. Après un départ matinal dans le froid, et après plusieurs tours sur rond-points ou...

les collectives tous niveaux

Le 04/12/2010 par Laurent Hubert

Très froid et le ciel bleu à 360°. Nous avons opté pour le Dévoluy où seule une langue de brouillard léchait le col du Festre. Sur place, par peur qu’elle bave sur l’itinéraire programmé, nous avons...

renarde

Le 01/01/1970 par broche lionel

Cette année, pour la rando je m'occupe exclusivement du PTI GOUPIL , c'est à dire du circuit pour les enfants sur le plateau des Egaux (traçage du circuit, création des jeux du parcours d'agilité,...) Comme l'année précédente, il y aura un parcours de 6 km de balisé...

ECOLE DE VTT

Le par BROCHE Stephanie

A partir de septembre 2010, une école de VTT est mise en place par le CAF pour les enfants de 7 à 13 ans. Cette école a pour but de faire acquérir à ses élèves une bonne maîtrise du VTT en les faisant évoluer sur des terrains variés pour qu’ils puissent...

Crête des Chambrettes

Le 07/08/2010 par Cazajous Hervé

Sommet : Crête des Chambrettes Carte top 25 : 3537 ET Guillestre Altitude déco : 2560 ms. Altitude attero : 1639 ms. Orientation : S/O Accès : à Ceillac prendre la route qui mène au hameau: le Villard. Se garer à la sortie des gorges au deuxième pont .1770 sur la...

SORTIE VTT L eterlou

Le 04/07/2010 par BROCHE STEPHANIE

Nous étions 7 (Brice, Guitou, Seb, Gérard, Laurent, Lio et moi) à partir ensemble de la Joue ce dimanche matin pour la rando VTT du Dévoluy avec une légère brume rafraichissante . D'entrée nous avons pris la montée jusqu'à arriver au dessus de Super ou nous sommes...

sortie assez difficile

Le 27/06/2010 par BROCHE Lionel

Gerald et moi sommes partis à la decouverte de nouveaux chemins... Depart de veynes (7H du matin heureusement ...), la bachassette puis le villauret au dessus du Saix , col de la plane descente sur Peyssier par le GR, montee au lac en direction du col des garcin. Descente...

SORTIE découverte de sentiers

Le 05/06/2010 par BROCHE Lionel

Nous étions 4 au départ de Veynes : Brice, Serge, Pierre B et moi. Nous avons rejoint Seille par le GR sympatique de Pont la Dame puis la piste de la Longeanne jusqu'au col de Marjaries. La descente sur Aspres que personne ne connaissait encore nous attendait alors... Le...

1 ERE SORTIE VTT ENFANT

Le 24/04/2010 par BROCHE STEPHANIE

Ce samedi 24 AVRIL, nous avons organisé la 1ere sortie VTT pour les enfants avec le contrat éducatif local de Veynes qui fait parti du projet Multi sport. En fait, les élèves de primaire ont la possibilité d'essayer des sports dont ils ne sont pas licenciés, ils se sont...

Le par Cazajous Hervé

Nous étions 4 ce matin pour partir à la Manche, J Paul, Sébastien, Florence et moi. Pour éviter de faire toute la montée dans la neige, nous sommes partis depuis la bergerie et si ce n'est quelques plaques de neige nous avons fait la montée les pieds au sec. Sur la...

Chamousset et Garnesier

Le 13/03/2010 par Cazajous Hervé

Nous avons fait ce matin une sortie magnifique avec une neige de printemps excellente. Il y avait : Hervé, Vincent et Vincent, Jean-louis, Gilbert, Lionel, Florent et moi. Nous sommes d'abord montés à Chamousset puis redescendus en partie par une belle...

Toussières

Le 14/03/2010 par Cazajous

Nous étions à nouveau 8 ce matin pour cette agréable randonnée au départ de la Piare à Lus la Croix Haute. Vincent Romain est parti en tête emmenant dans son sillage: Théo, Simon, Paco et Michel. André, Sylvie et...

sortie secteur Rabou-La Rivière

Le 01/01/1970 par Zub

20 février 2010, secteur Rabou-La Rivière. Nous étions 10 au départ de cette collective et autant au retour. Ouf ! Un peu éparpillés par moments, ce qui donnait une allure pas trop cafiste. C'est peut-être pas plus mal quand le terrain s'y prette. Curieusement,...

Brunet et montagne de Riou Vert, en boucle par Bramousse

Le 13/02/2010 par Vincent ROULET

Course splendide aujourd’hui. On ne se sent pas seul en montant au col de Bramousse, j’ai même bavardé une bonne partie de la montée avec Rachel, du CAF de Guillestre, qui accompagnait ses parents. Par contre, quand on bascule versant...

Tête de Clappe

Le 13/02/2010 par Hervé Cazajous

Nous étions 6 ce matin à nous diriger vers le Dévoluy et son froid sibérien. Après le tunnel, la barre grise qui surplombait le col du festre nous promettant un départ glacial et venté, nous avons fait demi tour pour le soleil de la Tête de Clappe au dessus des Roux....

Journée DVA

Le 06/02/2010 par hervé Cazajous

Malgré le mauvais temps nous étions 13 ce matin à Ceüze à participer à cette journée de recherche de victime en avalanche. Répartis en deux ateliers : - une victime - deux victimes. L’objectif du jour était surtout de savoir se servir de son appareil...

Montagne d'Aujour

Le 30/01/1970 par Zub

Ca,...C'est fait !!! Et malgré des conditions assez hard. Vent très fort en altitude combiné à une température très basse. La pente étant Nord et assez relevée, nous n'avons pris le soleil qu'une fois au sommet que nous...

Col de la Rama

Le 24/01/2010 par Hervé Cazajous

Comme il n'y avait personne pour la sortie initiation, nous somme partis Simon, Théo et Michel au col de la Rama. Nous avons rencontré Serge "speedy" lors de sa deuxième descente, il allait testé la neige dans la descente par la cabane,...

Le 22/01/2010 par vincent ROMAIN

Grand beau mais neige croutée pour cette premiere crete de l'Etoile 2010 Merci à Andrée,Audray,Philippe, Vincent et Gilbert pour leur participation.Pour les photos faudra demander à Philippe.Ca y est Rama Grand Ferrand Laupé Rocher Rond sont...